Information : Rappels de sécurité

 

Précision :

Afin de préserver la relation entre le patient et son médecin, des adaptations ont été effectuées sur la publication des documents HUG dans MonDossierMedical.ch.

La publication des documents est effectuée automatiquement en général moins d’une heure après qu’un document ait été finalisé. Les nouvelles règles permettent cependant de distinguer en particulier :

• Les documents contenant des informations sur des tiers : ces documents ne sont pas publiés dans MonDossierMedical.ch et peuvent en cas de demande justifiée être consultés en s’adressant au médecin traitant HUG ou à la direction médicale des HUG ;
• Les documents dits « sensibles », qui peuvent contenir des informations qu’il serait préférable de discuter au préalable avec le médecin traitant : ces documents ne sont mis à disposition dans MonDossierMedical.ch que 7 jours après leur finalisation.

Par ailleurs, afin de permettre aux soignants de prendre connaissance des nouveaux documents avant qu’ils ne soient mis à disposition du patient, un délai d’un jour ouvrable est appliqué systématiquement à tous les autres documents publiés lorsqu’ils concernent des patients hospitalisés.

Ces règles de publication ont été édictées par la direction médicale des HUG.

 

Pour se connecter (en mTAN)

1- Cliquez sur le bouton ci-contre «Accéder à mon dossier médical en ligne»
... ci-après le détail des actions à mener pour vous connecter ...
==> tous les détails de cette procédure : .. ici ..

2- Tapez votre nom d'utilisateur

3- Tapez votre mot de passe

4- Cliquez sur "LOGIN" (vous recevez un code sur votre téléphone portable)

5- Insérerez le code reçu sur votre téléphone portable

6- Cliquez sur "LOGIN"

7- ... vous accédez à votre dossier en ligne ...

 

 

Pour se connecter (par carte)

1 - Avant votre première connexion, assurez-vous d'avoir préalablement configuré votre ordinateur et installé le lecteur de carte à puce. Voir les instructions d’installation.

La solution technique permettant d'accéder à votre dossier médical en ligne a été développée par La Poste sous le nom de Vivates.

2 - Une fois le logiciel installé, branchez le lecteur de carte sur le port USB de votre ordinateur.

3 - Introduisez votre carte patient ou carte d'assuré compatible dans le lecteur. Le voyant vert doit s'allumer et ne plus clignoter.

4 - Cliquez sur le bouton ci-contre «Accéder à mon dossier médical en ligne» et taper votre code NIP personnel sur le clavier de votre ordinateur. Le code doit être identique à celui que vous avez saisi lors de votre inscription chez le prestataire de soins.

# Précision (en lien avec l'utilisation de Internet Explorer (Windows)) : il faudra télécharger et installer le logiciel Active X ( il est vivement recommandé d'utiliser soit Chrome, Mozilla ou Safari).

En cas de problème

Contacter la HotLine
Tél. : 0800 55 88 22
Email : support.mdm@post.ch