actualités

Témoignages

Julie 26 ans, diabétique

"En cas de problème grave, un coma diabétique par exemple, je suis assurée que le médecin des urgences aura accès à mon dossier en ligne et m'administrera le traitement adéquat."

Françoise 75 ans, retraitée

"Grâce au dossier médical en ligne, je suis sûre que les professionnels qui procurent des soins à mon conjoint à domicile ou à l'hôpital ont toutes les informations nécessaires."

Luc 47 ans, médecin

"Lorsque je dois modifier le traitement d'un patient souffrant de pathologies multiples, une simple consultation de son dossier médical en ligne me permet de vérifier en un clin d'œil les possibles interactions médicamenteuses"

les acteurs et partenaires du projet
e-toile
Origine du projet

 

La première phase pilote du projet, intitulée e-toile, avait pour but d'évaluer la faisabilité du système de dossier médical partagé d'un point de vue technique et opérationnel. Cette phase s'est déroulée entre 2010 et 2012.

Le projet ne concernait que les quatre communes pilotes de Lancy, Onex, Bernex et Confignon.

En savoir plus

Les partenaires de l'essai pilote se sont limités dans un premier temps aux fournisseurs de soins à domicile, aux pharmaciens et aux médecins de ville exerçant sur une des quatre communes pilotes, à certains médecins travaillant au Groupe Médical d'Onex ainsi qu' aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).
Vu les résultats concluants de la phase pilote, il a été décidé de passer a la phase deux en offrant un accès à ce service à l'ensemble de la population du canton de Genève.
Retrouver les détails de cette évaluation dans la lettre n°5 (PDF)

E-toile devient MonDossierMédical
Depuis mai 2013, la plateforme est déployée auprès de l'ensemble des professionnels de santé et des patients du canton de Genève sous le nom de MonDossierMédical.